Catégories
Le droit du travail en cartes mentales

Le droit du travail en cartes mentales

Auteur(s)
Combien aimez-vous ce livre?
5/5 - (2 votes)
Catégories
éditeur
Langue: Français
Année: 2021
ISBN 10: 2340058406
ISBN 13: 978-2340058408
Nbre Pages: 288

Description

Au-delà de la simple synthèse, ce manuel de droit du travail offre une approche visuelle des notions essentielles, et parfois complexes, du cours grâce à 27 cartes mentales.

Le droit du travail présente l’intérêt d’avoir des sources juridiques très variées. Cette diversité des sources juridiques s’explique tout d’abord, par la place que jouent les partenaires sociaux dans la construction du droit du travail.

En effet, contrairement à d’autres domaines du droit, le droit du travail est de plus en plus issu de la négociation collective entre les partenaires sociaux. Ensuite, le droit du travail dote l’employeur, dans sa relation sociale individuelle avec le salarié, d’un certain nombre de pouvoirs, notamment un pouvoir décisionnel qu’il peut exprimer de façon unilatérale (ex : l’usage d’entreprise).

Enfin, le droit du travail ne peut s’appréhender aujourd’hui dans un cadre purement national et nécessite de tenir compte des sources européennes et internationales. Il apparaît donc opportun de distinguer les sources internes du droit du travail (S 1) des sources internationales (S2).

Les sources du droit du travail

Parmi les sources internes du droit du travail, on distingue d’une part, les sources d’origine étatique et d’autre part, les sources d’origine professionnelle…

Téléchargement

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

DROITS D’AUTEURS:
Si SCOVIRAL.COM a partagé votre livre sous copyright ou vos informations personnelles.

Contactez-nous pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 7 jours ouvrables.

Merci pour votre compréhension!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les meilleurs livres directement dans votre boîte de réception!